|
Le retour du Doctor
25/03/2007 20:44
Mis en appétit par une sensationnelle course 250cc, et le doublé réalisé par Lorenzo et Bautista, les milliers de supporters espagnols présents sur le circuit de Jerez étaient dans les meilleures dispositions pour l'entrée en piste du peloton MotoGP.
D'autant que les deux représentants nationaux, Dani Pedrosa et Carlos Checa, encadraient l'ancien champion du monde Valentino Rossi sur la première ligne de la grille. Pedrosa a été le plus rapide à l'extinction des feux et est sorti en tête du premier virage, avant de rapidement céder les commandes à la Yamaha #46.
Le duel entre les deux hommes a duré une dizaine de tours, le pilote Repsol Honda s'accrochant derrière l'Italien. Mais les coups de butoir du ‘Docteur' ont progressivement eu raison du tenace Espagnol, irrésistiblement dépassé. L'avance de Rossi a dépassé la seconde au cap de la mi-course et scellé l'issue de l'épreuve.
Pedrosa a fini par rendre la main et s'est employé à conserver sa deuxième place devant Colin Edwards, équipier de Rossi. Le podium affichant complet, la bagarre a fait rage pour la quatrième place. Bien parti, le champion du monde Nicky Hayden l'a longuement occupée avant de voir revenir sur lui, à dix tours de l'arrivée, John Hopkins et Toni Elias. Tous deux ont profité du bon niveau de performance de leurs pneus Bridgdestone pour déposer le pilote Repsol Honda. Mais la satisfaction fut de courte durée pour Hopkins et sa Suzuki, partis à la faute quelques secondes plus tard.
Elias s'est alors emparé de la quatrième place et a conservé un rythme effréné pour résister au retour du vainqueur du GP du Qatar Casey Stoner.
Carlos Checa, décevant après sa bonne qualification, a chipé la sixième place à Hayden à cinq tours de l'arrivée.
On attendait également mieux de Marco Melandri, huitième derrière l'Américain. Chris Vermeulen et Shinya Nakano sont rentrés dans le top dix. Le pilote Ducati Loris Capirossi a soufflé la douzième place, sur la ligne, à Randy de Puniet dont la mission aujourd'hui était de rallier l'arrivée.
Makoto Tamada et Sylvain Guintoli, les deux pilotes de l'équipe Yamaha Tech3 Dunlop, ont empoché les derniers points. Olivier Jacque aurait terminé bon dernier si Hopkins n'avait repris la course, après sa chute.
Commentaire de puce (27/03/2007 08:59) :
tres belle cette course et que dire un gp et etre dans tes bras et mes
loulous juste tous pret de nous trop beau ce dimanche apres midi!!!! et que
dire de dimanche prochain hein et bien ce sera toi sur la grille de depart
et oui ton reve mon amour va enfin devenir realiter si meme c' pas
une gros moto de gp!!!! jtm tu es le meilleur
|
| |